Vous êtes ici : >

Bonne affluence aux Portes Ouvertes de Ressins

Ce samedi toute la journée, le lycée de Ressins ouvrait ses portes pour permettre aux familles et aux jeunes intéressés pour intégrer le lycée à la rentrée prochaine de pouvoir avoir une idée plus précise de ce que propose l'école.
Malgré un temps maussade, de nombreuses familles se sont succédées pour faire la visite et se renseigner auprès des professeurs, éducateurs et parents d'élèves présents.
Plusieurs dizaine d'élèves volontaires étaient disponibles pour guider les visites et également répondre aux très nombreuses questions des visiteurs.
Les futurs élèves ont pu faire le tour de l'exploitation, des internats, des salles de classes ainsi que du site grandiose de Ressins afin de se familiariser avec leur futur environnement.
Il reste maintenant à souhaiter à tous les candidats, une excellente fin d'année scolaire.

La prochaine journée "Portes Ouvertes" aura lieu le dimanche 18 Mars de 14h à 18h.

 


Partager cet article : export_reseau_facebook export_reseau_twitter

A voir aussi ...

Hygiène alimentaire et harmonie personnelle : deux priorités au Lycée de Ressins

Hygiène alimentaire et harmonie personnelle : deux priorités au Lycée de Ressins


La diététique et l’hygiène alimentaire sont deux thématiques faisant partie des référentiels de plusieurs formations présentes au Lycée Agricole de Ressins.

Lire la suite ...
Des élèves se mobilisent pour une journée de solidarité

Des élèves se mobilisent pour une journée de solidarité


Dans le cadre de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), Olivier Chaumette professeur de sport et quatre élèves de Terminale Bac Professionnel de Ressins ont participé, ce mercredi, à une journée de solidarité.

Lire la suite ...
Une quinzaine culturelle pour les élèves

Une quinzaine culturelle pour les élèves


Cette dernière quinzaine a été très riche pour les élèves du lycée. Plusieurs classes ont participé à des sorties culturelles et d’autres ont reçu la visite d’un écrivain. Les deux classes de 1ère STAV se sont rendues à Roanne pour visiter le musée Déchelette et le studio de l’artiste plasticienne Catherine Chanteloube.

Lire la suite ...