Vous êtes ici : >

Les élèves de Ressins visitent la caserne de Roanne

Ce mercredi après-midi, une vingtaine de jeunes de Ressins, encadrés par deux adultes, est allé visiter la caserne des pompiers de Roanne.
Pendant plus de deux heures et demie, les jeunes ont découvert le quotidien et l'environnement de ces hommes au courage immense. Ils ont pu faire le tour des véhicules, le guide leur a expliqué pour quoi était destiné chacun, sur quelles interventions il partait, sans oublier de leur montrer le matériel emmené à l'intérieur des véhicules.

Certains élèves ont eu le privilège de revêtir quelques éléments de la tenue de pompier. Un grand moment !

Les jeunes ont posé de nombreuses questions qui ont trouvé réponses auprès du pompier qui a guidé cette visite instructive, et qui a peut-être, qui sait, pu éveiller quelques vocations.


A leur retour au lycée, les élèves étaient ravis et ont eu beaucoup à raconter à leurs camarades.


Partager cet article : export_reseau_facebook export_reseau_twitter

A voir aussi ...

Hygiène alimentaire et harmonie personnelle : deux priorités au Lycée de Ressins

Hygiène alimentaire et harmonie personnelle : deux priorités au Lycée de Ressins


La diététique et l’hygiène alimentaire sont deux thématiques faisant partie des référentiels de plusieurs formations présentes au Lycée Agricole de Ressins.

Lire la suite ...
Des élèves se mobilisent pour une journée de solidarité

Des élèves se mobilisent pour une journée de solidarité


Dans le cadre de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), Olivier Chaumette professeur de sport et quatre élèves de Terminale Bac Professionnel de Ressins ont participé, ce mercredi, à une journée de solidarité.

Lire la suite ...
Une quinzaine culturelle pour les élèves

Une quinzaine culturelle pour les élèves


Cette dernière quinzaine a été très riche pour les élèves du lycée. Plusieurs classes ont participé à des sorties culturelles et d’autres ont reçu la visite d’un écrivain. Les deux classes de 1ère STAV se sont rendues à Roanne pour visiter le musée Déchelette et le studio de l’artiste plasticienne Catherine Chanteloube.

Lire la suite ...