Vous êtes ici : >

Un groupe d'Américains visite Ressins

Ce mardi un groupe d'une quinzaine de jeunes américains accompagné par des enseignants était en visite à Ressins.
Basé au lycée Saint-Paul de Roanne pour quelques jours, le groupe s'est rendu au lycée de Ressins pour voir et comprendre comment fonctionnait un lycée agricole en France.
Arrivés aux alentours de 9h45, les jeunes américains ont tout d'abord été en cours avec les élèves de Terminales S et STAV de Ressins. Puis à midi, ils ont partagé un pique-nique avec les jeunes du lycée.
L'après-midi a été consacré à la visite des lieux et bien entendu de l'exploitation agricole et de son atelier de transformation. Les américains ont été impressionnés par les installations et par les filières proposées à Ressins, très différentes d'un lycée professionnel dans leur pays.
Le groupe est reparti vers 16h après avoir dégusté les produits transformés au lycée.

Un échange enrichissant pour tous !


Partager cet article : export_reseau_facebook export_reseau_twitter

A voir aussi ...

Hygiène alimentaire et harmonie personnelle : deux priorités au Lycée de Ressins

Hygiène alimentaire et harmonie personnelle : deux priorités au Lycée de Ressins


La diététique et l’hygiène alimentaire sont deux thématiques faisant partie des référentiels de plusieurs formations présentes au Lycée Agricole de Ressins.

Lire la suite ...
Des élèves se mobilisent pour une journée de solidarité

Des élèves se mobilisent pour une journée de solidarité


Dans le cadre de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), Olivier Chaumette professeur de sport et quatre élèves de Terminale Bac Professionnel de Ressins ont participé, ce mercredi, à une journée de solidarité.

Lire la suite ...
Une quinzaine culturelle pour les élèves

Une quinzaine culturelle pour les élèves


Cette dernière quinzaine a été très riche pour les élèves du lycée. Plusieurs classes ont participé à des sorties culturelles et d’autres ont reçu la visite d’un écrivain. Les deux classes de 1ère STAV se sont rendues à Roanne pour visiter le musée Déchelette et le studio de l’artiste plasticienne Catherine Chanteloube.

Lire la suite ...