Vous êtes ici : >

"C'est la première fois que j'allais au Comice"

Julien Declérieux vient d'avoir 17 ans, il habite Saint-Chamond et a participé, pour la première fois cette année, au Comice de Feurs avec le Lycée Agricole de Ressins.

Rencontre :
Quel était ton rôle pendant ces deux jours ?
Avec mes camarades, nous nous occupions de curer les stalles, de pailler les écuries (charollaise, limousine, mouton et mini-ferme). Il fallait également balayer les allées avant l'arrivée des visiteurs. Nous commencions le matin aux alentours de 3h30 pour terminer vers 19h, ce qui faisait une grosse journée de travail. Nous avions, bien sûr, des temps libres qui nous permettaient d'arpenter les allées commerçantes du comice. Les après-midi, nous étions de permanence pour surveiller les entrées des bâtiments.


Que t'a apporté ce week-end à Feurs ?
C'est la première fois que je participais au Comice, cela m'a permis de découvrir comment se déroule un concours de vaches allaitantes. J'ai découvert également l'organisation d'un tel événement, c'est beaucoup de travail et d'investissement.


Quel souvenir garderas-tu ?
Je garderai un excellent souvenir de ce week-end, l'esprit de groupe, d'entraide avec mes camarades et puis les organisateurs étaient très contents de notre travail, ils nous ont remercié, c'est une grande satisfaction pour moi et je pense pour tout le groupe.