Vous êtes ici : >

UNE ANIMATION AU SERVICE DES JEUNES

Un espace convivial : L’espace « Don Bosco »

C’est un lieu mis à la disposition des élèves qui permet de mieux vivre sa vie d’interne à Ressins en développant le sens de la responsabilité, la convivialité et la créativité.

Cet outil au service de l’animation nous permet d’organiser des ateliers d’expressions : danse, musique (guitare, batterie, percussion…), vidéo, photo, son et lumière, atelier cirque et de créer un espace de rencontre : billard, baby foot, cartes, jeux d’échecs,…Cet espace est cogéré par les adultes et les jeunes au sein d’une association : l’A.S.C.R. (Association Sportive et Culturelle de Ressins). 

 

Une démarche originale : Les trèfles d’Or

L’objectif de départ est de mobiliser un maximum de jeunes dans l’animation. Chaque groupe classe choisit un thème autour duquel il s’organise pour animer l’école pendant une semaine durant les temps libres. Le point fort étant la veillée du jeudi soir qui réunit une majorité d’élèves et d’adultes pour un temps festif et culturel.

Tout est mis en œuvre : décors, affichage, films choisis sur le thème, costumes, intervenants, jeux, sports, pour créer un dynamisme dans l’école.

Les jeunes apprennent à faire équipe en se mobilisant sur une action humanitaire et la réalisation d’un court métrage.