Vous êtes ici : >

"VENIR A RESSINS RESTERA TOUJOURS UN REEL PLAISIR"

Philippe Goutailler est bénévole au lycée de Ressins depuis 2012. En 10 ans, il a rendu de nombreux services et ne compte pas s'arrêter là, il faudra encore compter avec lui dans les prochaines années.

RENCONTRE

Comment êtes-vous devenu bénévole à Ressins ?

Le directeur de l'époque m'a demandé si j'accepterai de distribuer le goûter aux élèves, Il cherchait quelqu'un une heure par jour pour accomplir cette tâche. Mon fils Yann était alors élève dans le lycée et comme j'étais en retraite, c'est avec plaisir que j'ai accepté de rendre service en tant que bénévole.

Avez-vous d'autres tâches à Ressins ?

Je m'occupe également de certains transports notamment pour la gare de Roanne. Il y a encore quelques années, j'allais chercher des élèves le dimanche soir et j'en emmenais le vendredi soir, ces élèves habitaient loin et étaient obligés de rentrer dormir à Ressins le dimanche et de repartir un peu plus tôt le vendredi. Maintenant, je dépanne pour des visites et je continue à faire quelques transports en journée essentiellement pour la gare.

Que faisiez vous avant de venir à Ressins ?

Avant la retraite je travaillais dans le tissu en usine, mais c'est du passé. Depuis ma retraite je m'occupe bien avec notamment le jardin et je fais également parti du Comité des fêtes de mon village, nous avons il y a quelques années fait un four à pain, ce qui nous permet d'organiser la fête du pain le dernier dimanche d'août dans une excellente ambiance. Mais venir à Ressins restera toujours un réel plaisir.

 

ARTICLE REDIGE PAR LISE VAUDELIN, VADEBOIN LUCA ET ANTHONY TRIOMPHE EN 3A AVEC L'APPUI DE PASCAL DUMAS EN ATELIER COMMUNICATION

 

3834439729_417_philippe-goutailler.jpg