Vous êtes ici : >

UN NOUVEL ATELIER EN PEINTURE

Cette année, un nouvel atelier a vu le jour au lycée de Ressins, l'atelier peinture. Yann Goutailler, ex éducateur de Vie Scolaire, en est le responsable. Chaque semaine avec un groupe d'élèves de 4ème 3ème 2nde Pro et 1ère Pro, il contribue à redonner des couleurs au lycée.

Rencontre avec Yann et Gabriel Trichard, élève de 1ère Pro.

Yann, est-ce que ce nouveau rôle te plaît ?
Yann Goutailler (moniteur) : Oui ce nouveau rôle me plaît, c'est important que les élèves puissent participer activement aux différents travaux de réparation dans le lycée. S'ils participent à ces travaux, ils prendront très certainement plus soin du matériel et des locaux qui leur sont mis à disposition. Cela leur permet également de découvrir les différents travaux du bâtiment.
Quelles sont les activités de cet atelier ?
Yann Goutailler (moniteur) La semaine dernière, nous avons redonner "un coup de jeune" aux ruches du lycée (ponçage, peinture) et comme le lycée est un établissement éco-responsable, nous avons utilisé de la peinture à base de pigments naturels qui ne pollue pas.
Actuellement, nous resuivons toutes les portes et fenêtres du pôle administratif (ponçage et lasurage).
Et nous avons comme projets de refaire les fléchages pour la marche "Ressins Solidarité" du, de rénover la boiserie autour de la chapelle et au fur et à mesure resuivre les extérieurs et intérieurs du lycée pour que le site reste accueillant.


Est-ce que cet atelier vous plaît ? Pourquoi ?
Gabriel Trichard (élève 1ère Pro) : Oui, nous travaillons dans une bonne ambiance et cela nous apprend à prendre des initiatives et à travailler en équipe, cet atelier, comme l'ensemble des ateliers du lycée apportent énormément aux élèves, un gros plus dans la formation d'exploitant agricole.


Pensez-vous que les ateliers que vous faites à Ressins vous seront utiles dans le futur ?
Gabriel Trichard (élève 1ère Pro) Oui car ces ateliers nous servirons dans notre futur métier d'exploitant agricole. Dans une exploitation, il y a toujours quelques petites choses à réparer, rénover et cela nous donne de bonnes bases pour assurer cet entretien.

 

ARTICLE CO-ECRIT PAR NOA BALANDIER-LILOU BARBIER-JOACHIM BARNAY-THEO BAPTISTE ET GABRIEL BERNIGAUD AVEC PASCAL DUMAS -INTERVENANT ATELIER COMMUNICATION