Vous êtes ici : >

"POUR MOI LE FRANÇAIS EST PRIMORDIAL POUR MA FUTURE PROFESSION D'AVOCAT"

 

Will Mc Clean, 16 ans, est venu avec son lycée de Richard-Huish situé au sud de l’Angleterre près de Bristol.
Rencontre :
Qu’est-ce qui t’as le plus plu en France pendant ton séjour ?
Ce qui m’a le plus plu sont les magasins d’artisans, les lieux culturels comme les églises car elles sont très grandes et bien décorées, les musées et les villes car elles sont différentes de chez nous et plus impressionnantes.

Est-ce que la langue française est importante pour ton orientation ?
La langue française est primordiale pour ma future profession d’avocat, mais d’autres langues vont me servir aussi, comme l’allemand et néerlandais que j’étudie pendant mon temps libre qui me seront aussi utile pour mon avenir.

Est-ce que tu aimerais revenir en France ?
Je suis déjà venu six fois, principalement dans le nord ainsi qu’en Normandie. J’aimerais revenir en France pour visiter Paris et la Bretagne.

Article réalisé par Vincent LABOURBE - Maxime MALBRUNOT - Laly LUSTIERE

"J'AI BEAUCOUP APPRECIE LA BASILIQUE DE FOURVIERE"

Amelia Smith est actuellement en France avec son   situé au sud de l'Angleterre. Elle apprécie beaucoup ce séjour sur le sol français.

Rencontre :

Est-ce que ce séjour vous plaît ?

Oui ce séjour me plaît. Les gens ici sont très accueillants et la France est un très joli pays.

Qu'est-ce que tu as le plus apprécié pendant ce séjour ?

J'ai beaucoup apprécié la visite de la Basilique de Fourvière et le funiculaire pour y accéder. C'était vraiment très intéressant de découvrir ce lieu magnifique. En plus de là-haut, nous avons une très belle vue sur la magnifique ville de Lyon.

Quels lieux avez-vous visité ?

En plus de la Basilique de Fourvière, nous avons visité le vieux Lyon et ses traboules, le musée des Frères Lumière, le théâtre antique et la halle Paul Bocuse entre autres.

Est-ce que c'est plus facile d'apprendre le français lorsque l'on vient en France ?

Oui, pour moi c'est plus simple. En entendant les gens parler, on s'habitue à l'intonation et en regardant également les panneaux publicitaires et puis lorsqu'on est dans le pays on est obligé de faire des efforts pour parler et se faire comprendre.

Aimeriez-vous revenir en France après ce séjour ?

Oui, j'aimerai revenir en France car je veux préparer un diplôme français et histoire donc j'aimerai venir étudier en France. Actuellement j'étudie le français, l'histoire et la politique.

Article réalisé par Cloé JANDARD et Gabriel JUNET