Vous êtes ici : >

"NOUS AVONS VOULU NOUS LANCER UN DEFI" (2)

Le week-end dernier des élèves filles du lycée de Ressins se sont lancées comme défi de parcourir les 57 kilomètres de la marche Roanne-Thiers. Rencontre avec Louis, Laure et Gabrielle.

Pourquoi vous êtes-vous lancées ce défi ?

Nous nous sommes lancées ce défi car nous aimons ""prendre l’air et nous aimons beaucoup la marche. Mais ce qui nous a aussi poussé à le faire c’est que c’est notre dernière année à Ressins et que nous avions envie d’en profiter à fond et de passer un bon moment entre copines.

Quelles sont les principales difficultés que vous avez rencontrées au cours de cette marche ?

Pour nous trois, la chose qui nous a paru le plus compliquée, ce sont les 17 derniers kilomètres. Mais ce qui a été aussi très dur à gérer, c’était la température glaciale, dès que nous sommes arrivées dans les hauteurs : « on pouvait faire du patin a glace sur la route ».

Vous étiez-vous entrainées avant de vous lancer dans ce défi ?

Une fois que nous avons eu décidé de faire cette marche, nous nous sommes dit qu'il fallait que l'on s'entraine tout de même. Donc une fois par semaine, nous allions courir sur le parcours du cross du lycée, parcours que nous avions l’habitude de faire en sport.

Etes-vous fières d’avoir accompli ce défi ?

Nous sommes plus que fières d’avoir accomplies ce défi que nous avons préparé depuis le début de l’année car c'est une marche mythique et la terminer, c'est super.

Avez-vous fait des pauses durant cette longue marche ?

Oui, nous avons fait trois pauses aux ravitaillements mais les deux premières, nous ne nous sommes pas arrêtées longtemps. A la dernière, nous avons pris plus de temps et nous avons mangé un morceau car c’était le dernier de la marche. Cette pause nous a redonné des forces. Dans tous les ravitaillements, il y avait du fromage, des fruits secs et boissons chaudes.

Pensez-vous refaire cette marche ?

C’était une très belle expérience et nous garderons de bons souvenirs mais nous ne nous voyons pas la refaire pour le moment.

Etes-vous sportives habituellement ?

Nous ne sommes pas de grande sportives, mais nous pratiquons une activité régulière en dehors de Ressins.

On tenait à dire merci à Ressins de nous avoir accompagnées tout au long de cette marche, principalement à Guillaume Gacon, l'animateur socio-culturel du lycée.

Article sur Roanne - Thiers réalisé par Nathan FAVRICHON et Pierre DANTON.