Vous êtes ici : >

"LES RAPPELS DE SECURITE ONT ETE APPRECIABLES"

Une journée de prévention a eu lieu au lycée de Ressins sur le thème "Confrontez vos habitudes face au risque phyto". Plusieurs intervenants venant d'horizons différents ont rencontré les jeunes pour des échanges. Témoignages d'élèves de Terminale Professionnelle présents à cette journée.

Thibault Roux, Jules Déal et Emilien Thivelet sont satisfaits de cette journée et des échanges qu'ils ont eu avec les différents intervenants. Rencontre avec ces jeunes futurs agriculteurs.

Qu’avez-vous pensez de cette journée ?
Les interventions étaient Intéressantes même si c’était surtout des rappels, la présentation était plus poussée. L’intervention sur les marques a été enrichissante pour mieux comprendre les différences. La présence du commercial Amazone Garnier nous ont aidé à comprendre le mécanisme du pulvérisateur de pesticide. « Le programme « Easy connect » nous a permis de connaitre une façon plus sécuritaire de remplir le pulvérisateur. Cela nous a aussi permis de nous mettre a jour sur les modes d’épandages actuels. Les ateliers nous ont permis d’enrichir nos connaissances. Tout était bien expliqué dans l’ensemble. Nous sommes contents de cette journée.

Qu’est-ce que cela vous a appris ?
La présentation nous a sensibilisée au respect de la biodiversité grâce à des méthodes agro écologiques (comme le dérobé végétal et les tournements de cultures). Les rappels de sécurité ont été appréciables pour se protéger mais aussi protéger son entourage (riverains).Tout cela ainsi que les normes et réglage du pulvérisateur de pesticides nous ont beaucoup apporté.

Pensez-vous que cela va vous servir ?
Oui, nous pensons que cela est primordial pour l’environnement mais aussi pour l’impact sur nos vies et celles des autres.

Que penser vous du système « Easy connect » ?
Le système est bon, et l’intervention sur cette méthode était intéressante et cela afin de diminuer l’impact sur l’homme même si ce système reste compliqué a introduire dans nos exploitations à cause du coût financier»

Article réalisé par Emilien SOUDY et Dimitri TERRASSE