Vous êtes ici : >

"JE SUIS HEUREUSE DEJA DE PARTICIPER MEME SI JE DOIS TERMINER EN FIN DE CLASSEMENT"

Emma MOREL, scolarisée en BTS au Lycée de Ressins s'apprête à participer au pointage bovin lors du Salon de l'Agriculture à Paris qui ouvrira ses portes le 24 février prochain

Rencontre :
Qu'est-ce qui t'as donné envie de tenter ta chance pour les élections ?
Ici à Ressins, c'est obligatoire de faire les éliminatoires en interne lorsqu'on est en classe de Terminale. Et comme l'an dernier cela m'a beaucoup plu même si je n'ai pas été retenue, j'ai voulu retenter ma chance cette année.

Pourquoi la race Prim’Holstein ?
A cours de ma scolarité à Ressins, j'ai fait tous mes stages dans des exploitations de Prim'Holstein, c'est ce qui m'a donné envie de pointer cette race. Il faut préciser que ma famille n'est pas une famille d'exploitants agricoles.

Comment t'es-tu entraînée ?
J'ai déjà fait trois pointages et pendant cette première semaine de vacances, je vais en profiter pour intensifier l'entrainement.

Comment te sens-tu avant d'aller à Paris ?
Je me sens bien. Je ne suis pas du tout stressée. Jje suis très heureuse de pouvoir faire ça et de représenter mon lycée lors de ce salon de l'Agriculture à Paris. Je suis heureuse déjà de participer même si je dois terminer en fin de classement, cela restera pour moi un très bon souvenir.

Quel jour aura lieu l'épreuve et comment t'y rends-tu ?
Je participe à ce concours le lundi 26 février, pour cela je pars le dimanche et reviens le mardi. Une amie de Ressins m'accompagne ainsi que ma tante. Nous partons en train. Il faut préciser que le lycée de Ressins m'aide en participant financièrement pour le transport et l'hébergement.

Ta famille est-elle fière de toi ?
Oui, ma famille est très heureuse de ma réussite.

Que voudrais-tu faire plus tard ?
J'hésite entre le métier d'inséminatrice ou bien alors travailler avec les jeunes chevaux.

Article réalisé par Justine RAMAGE - Mathis RENON - Mathis HAYNAUD