Vous êtes ici : >

"J'AI APPRECIE DE POUVOIR PARTICIPE A CE SALON"

 

Baptiste Genebrier-Peronat s'est remarquablement comporté au concours de pointage caprin lors du Salon de l'Agriculture à Paris. Il a terminé à une très honorable 6ème place.

Rencontre :

Comment s'est déroulé ce concours ?
Nous avons pointé quatre chèvres, deux de race Saanen et deux de race Alpine. Ce concours a débuté le matin à 10h, nous avons pointé pendant une heure environ.
J'ai apprécié de pouvoir participé à ce Salon, c'était une expérience très enrichissante pour moi et comme l'an prochain je serai en BTS à Ressins, je ferai tout pour revivre des moments comme celui-ci. Je voudrais retourner à Paris et faire encore mieux que cette année.

Etiez-vous stressé avant l'épreuve ?
Oui en attendant de passer, j'étais un peu stressé mais lorsque l'épreuve a commencé et que j'étais concentré sur le pointage, le stress a disparu. J'ai pu bien évaluer toutes les chèvres qui étaient devant moi. Le stress est juste revenu un peu avant la proclamation des résultats..

Quelle était l'ambiance lors de cette journée ?
L'ambiance était très bonne et même si tous les concurrents espéraient un bon résultat, on ne sentait pas l'esprit de concours nous envahir.

Es-tu satisfait de ton résultat ?
Oui bien sûr, je suis heureux. J'espérais terminer dans les dix premiers et cette sixième place est donc pour moi un excellent résultat. Dès la fin du pointage, j'étais satisfait de moi et je pensais avoir bien réussi mais on ne sait jamais tant que les résultats ne sont pas dévoilés.

Article réalisé par Antoine Milleret et Jonathan CHOLLET