Vous êtes ici : >

"ETRE CLASSES DANS LES TROIS PREMIERS EST UNE GRANDE FIERTE POUR NOUS"

Thomas Margotton et Thomas Delorme ont reçu récemment la médaille des apprentis de l'Agriculture et de l'Hôtellerie décernée par la SMLH (Société des Membres de la Légion d'Honneur)

Comment s'est déroulé ce concours ? 
Cet événement a débuté en mai 2023, c'est l'établissement qui nous a inscrit à ce concours. En juin 2023, nous avons passé un oral devant cinq membres du SMLH dans le but d'obtenir le plus belle des récompenses mais nous savons qu'il y a encore du chemin à faire. L'établissement a fait une lettre pour appuyer nos candidatures ainsi que nos maitres d'apprentissage pour notre sérieux dans notre travail. Nous avons dû également faire une lettre pour dire notre motivation à se présenter à ce concours. Le 6 octobre 2023, au musée Jean Blanchet à Montbrison, nous avons été accueillis pour la proclamation des résultats en nous avons eu l'agréable surprise de découvrir que nous avions été classés dans les trois premiers, une grande fierté pour nous. Cette journée était très bien organisée, dans un premier temps nous avons eu la chance de visiter le musée dans lequel nous avons été accueillis puis nous avons eu un buffet offert par la SMLH et enfin le moment tant attendu de la remise des diplômes est arrivé. Nous avons eu tous les deux un diplôme, une médaille (dont nous sommes fiers) ainsi qu'un chèque.

A qui ce concours était-il ouvert ?
Ce concours était ouvert aux apprentis de l'agriculture et de l'hôtellerie, trois élèves de Ressins y ont participé et nous avons tous été classés dans le cinq premiers

Où faites vous votre apprentissage ?
Thomas Margotton : je fais mon apprentissage au GAEC des deux vallées situées sur le village de Saint-Romain-de-Popey. Sur cette exploitation il y a 180 chèvres, 45 vaches, 60 brebis allaitantes, 250 poules pondeuses et pour finir un atelier de transformation de viande et fromage.
Thomas Delorme : je fais mon apprentissage au GAEC Rosier Jérôme situé a Saint-Georges de Reneins avec 70 vaches allaitantes et un atelier de transformation viande.