Vous êtes ici : >

"EN SOIGNANT LES ANIMAUX, NOUS NOUS SENTONS UTILES"

Manon Maréchal, Anna Legaud et Lily-Rose Blanc sont scolarisées au lycée de Ressins en classe de 1ère G. Elles ont pour projet de devenir vétérinaire. Rencontre :

Pourquoi voulez-vous devenir vétérinaire ?

  • Manon : Venant du monde agricole et ayant vu le vétérinaire venir intervenir régulièrement sur la ferme familiale, cela m'a donné envie de faire ce métier. En plus, lorsque j'étais en classe de 3ème, j'ai effectué un stage chez un vétérinaire et cela a confirmé mon choix. J'aime le contact avec les animaux et je voudrais devenir vétérinaire en milieu rural.
  • Anna : Même si je ne viens pas du monde agricole, depuis toute petite j'ai envie de devenir vétérinaire. Au départ, je voulais m'occuper de chiens et chats mais depuis que je suis à Ressins et au contact de gros animaux, j'ai changé d'avis et je m'oriente maintenant vers les animaux de la ferme.
  • Lily-Rose : J'ai toujours eu envie de soigner les vaches et j'ai donc décidé il y a déjà quelques années de devenir vétérinaire.

Qu'est-ce qui vous passionnent dans le beau métier ?
Le contact avec les animaux, il n'y a pas de routine dans ce métier. En soignant les animaux, nous nous sentons utiles.

Quelles études allez-vous faire pour parvenir à ce métier ?

  • Manon : Après mon Bac G à Ressins, je veux passer un concours post-bac pour accéder à une école vétérinaire et si je ne réussis pas ce concours, je partirai faire mes études en Roumanie.
  • Anna : Après mon bac, je vais tenter le concours à Lyon et si je ne suis pas reçue à ce concours je ferai une prépa BCPST (Biologie, Chimie et Sciences de la Terre).
  • Lily-Rose : Je veux faire un BTS Productions Animales à Ressins et ensuite je tenterai le concours pour entrer en école vétérinaire.

Article réalisé par Valentin LABROSSE et Maryline GIROUD