Vous êtes ici : >

ANTOINE DEJOB EST UN VRAI PASSIONNE DE CHASSE

Antoine Dejob, 15 ans, est un passionné de chasse. Pendant la période, chaque week-end, il accompagne son père et son grand-père sur les parties de chasse et les battues. Rencontre :

D'où vient cette passion pour la chasse ?

Cette passion me vient de mon grand-père et de mon père. Je les accompagne depuis l'âge de 8 - 9 ans. J'aime le contact avec la nature.

As-tu passé ton permis de chasse ?

Non pas encore, je pourrai le passer lorsque j'aurai 16 ans. Pour le moment, je suis en chasse accompagnée. Ceci consiste à avoir un parrain de chasse (mon père ou mon grand-père) et nous avons un fusil pour deux. Pour cela, j'ai du faire une formation d'une heure et demi environ. A cours de cette petite formation, nous apprenons à manier une arme, à charger l'arme, à passer au-dessus des clôtures avec l'arme. De nombreux points de sécurité sont également abordés comme par exemple l'interdiction de tirer à travers une haie.

As-tu des chiens ?

Oui avec mon père, nous avons six chiens de race beagle car ce sont des petits chiens qui passent partout. Ces sont des chiens de petite chasse à courre.

Que préfères-tu à la chasse ?

J'aime bien chasser en général mais je préfère tout de même les battues à la chasse traditionnelle. Au cours de celle-ci, j'ai plutôt un rôle de traque car je préfère traquer que tirer.

Considères-tu la chasse comme un vrai sport ?

Oui car à la chasse on arrive facilement à parcourir 30 km en une journée, personnellement je n'y vais que l'après-midi et je fais entre 15 et 20 km.

Est-ce qu'un jour, tu as eu peur ?

Oui, une fois lorsqu’au cours d'une battue un gros sanglier s'est arrêté juste en face de moi en me regardant. Je n'étais pas très rassuré mais mon cousin l'a éloigné.

Article réalisé par Simon VAN DOOREN et Jérémy MAGAT.

 

9861592523_489_snapchat-1193013413.jpg