Rémy et Pierre-Lou Cizeron, élèves de Terminale Générale ont participé à une marche solidaire ce mercredi après-midi organisée par l'Association Ressins Solidarité, marche qui sera ouverte au public ce dimanche.
Les départs étaient échelonnés suivant le nombre de kilomètres, il y avait quatre parcours allant de cinq à quinze kilomètres. Sur ces parcours deux était mis en place sur les divers parcours, un sur la commune de Nandax l'autre au Grand Couvert à Saint-Hilaire. Plusieurs pointages étaient effectués tout au long des parcours. Le lycée verse un euro par élèves participant et l'ASCR (Association Sportive et Culturelle de Réssins) verse quant à elle zéro euro et cinquante centimes par kilomètres parcouru.
Pourquoi était-il important pour vous de faire cette marche ?
Il était important pour nous de faire cette marche car tous les bénéfices sont redistribués à des associations caritatives. Cette marche du mercredi était une bonne idée, cela a permis aux élèves qui habitent loin de participés, sinon il y aurait fallu revenir le dimanche matin.
Est-ce que cette marche vous a plus?
Cette marche nous a permis de passer notre après-midi en faisant une bonne action, c'est très important pour nous d'aider ceux et celles qui sont dans le besoin. La solidarité est une valeur du lycée.
A titre personnel combien de kilomètre avez-vous parcourus ?
Nous avons fait huit et douze kilomètres ce qui nous a permis de marcher environs deux heures.
ARTICLE REDIGE EN ATELIER COMMUNICATION PAR DES ELEVES DE 4EME ET 2NDE PRO