Vous êtes ici : >

RESSINS VILLAGES "LE PROGRAMME DE CES VACANCES DE TOUSSAINT SE COMPOSERA DE NOMBREUSES ACTIVITES".

L'association Ressins-Villages a été créée en 2003 avec l'école de Saint-Hilaire-sous-Charlieu. Depuis, elle n'a cessé de se développer et est maintenant reconnue et très appréciée dans le canton et même au-delà. Rencontre avec Anne-Marie Perroux, la responsable.

Comment est née Ressins Villages ?

L'association a été créée en 2003 entre Ressins et l'école de Saint-Hilaire.

L'Association loi 1901, appelée accueil de loisirs sans hébergement, accueille des enfants de 3 à 17 ans, environ 120 enfants sont présents l'été sur les 2 sites et pendant les petites vacances (Toussaint, Février, Pâques) une soixantaine d'enfants sont présents. Ressins-Villages est ouvert à tous les jeunes.

D'où vient le nom Ressins-Villages ?

L'Association est partie du lycée de Ressins, plus précisément avec la contribution de Monsieur Desbenoit puis les association Familles Rurales des communes aux alentours se sont rassemblées pour former l'association que l'on connait aujourd'hui. Les communes qui ont participé sont Boyer Saint-Hilaire, Nandax, Jarnosse, Vougy, Charlieu et Belmont de la Loire. Le bureau de Ressins Villages a une présidente, un trésorier, une secrétaire. L'association emploie Madame Perroux à temps complet et Madame Lisa qui travaille à temps partiel ainsi que Coralie Passé qui est en apprentissage. Elle fait ses études en alternance afin d'obtenir un BPJEPS (Brevet Professionnel de Jeunesse de l'Education Populaire du Sport). L'été, l'association emploie vingt vacataires et animateurs.

Quelles seront les activités pour les vacances de la Toussaint ?

Le programme de ces vacances de Toussaint se composera de nombreuses activités  (équitation, visite d'une ferme pédagogique, sortie patinoire, matinées escalade et diverses activités culturelles). Ce sera des vacances agréables pour tous les jeunes.

ARTICLE CO-ECRIT PAR LES ELEVES DE L'ATELIER COMMUNICATION : GAETAN, GABIN ET THEO

3400494286_424_ressins-village.jpg