Vous êtes ici : >

"NOUS AVONS PU CONSTATER QUE LA RELATION ENTRE L'ELEVEUR ET SES ANIMAUX ETAIT FORTE"

Mathis CHATAIN CHADUC et Noah VIRICEL, élèves en 1ère Pro ont participé le week-end dernier à la fête du lait avec avec des camarades du lycée de Ressins.

Rencontre :

Quel a été votre rôle pour cette fête du lait ?
Avec nos camarades du lycée, nos tâches étaient diverses et variées. Il fallait s'occuper de l'alimentation des vaches, leur donner à manger et à boire, les emmener à la salle de traite matin et soir. Nous devions aussi nettoyer la salle de traite, emmener les animaux sur le ring de présentation et nettoyer le ring après chaque passage.

Est-ce que ce week-end t'a plu ?
Oui, ce week-end nous a bien plu car cela nous a appris de nouvelles choses au niveau des concours, de voir toutes les étapes nécessaires à la préparation des animaux pour les amener dans les meilleures conditions sur le ring.

Qu'est-ce que cela vous a apporté ?
Une expérience, c'est toujours enrichissant de découvrir une nouvelle branche de l'agriculture, rencontrer des professionnels et échanger avec eux ne peut que nous faire grandir dans ce métier. Nous avons pu constater que la relation entre l'éleveur et ses animaux était forte, en particulier lors de cette fête.

Est-ce que tu souhaiterais participer à la fête du lait quand tu seras éleveur ?

Oui bien sûr, pour pouvoir montrer mes vaches et mon travail au quotidien avec mes animaux, faire découvrir le monde agricole échanger sur les différentes méthodes de travail avec les autres éleveurs.

ARTICLE CO-ECRIT PAR NOA BALANDIER-LILOU BARBIER-JOACHIM BARNAY-THEO BAPTISTE ET GABRIEL BERNIGAUD AVEC PASCAL DUMAS -INTERVENANT ATELIER COMMUNICATION