Vous êtes ici : >

Les effectifs sont en hausse !

Interview de Daniel GIRAUDIER, Directeur adjoint, La Tribune Le Progrès, Jeudi 21 septembre 2017

Le Lycée de Ressins compte aujourd'hui plus de 430 élèves de la 4ème au BTS.

Daniel Giraudier, directeur adjoint du lycée agricole de Ressins, fait le point sur la rentrée.


Quelles sont les nouveautés pour cette rentrée 2017 ?
La première nouveauté est l'ouverture d'un BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l'Entreprise agricole) par apprentissage. Dans cette classe, il y a 15 jeunes apprentis tous issus des classes de Terminales du lycée de l'an dernier. Un nouveau projet d'établissement est également en cours d'élaboration. Nous allons également avoir la chance d'inaugurer ce début d'année un CDI flambant neuf dans les salles restaurées du château.
Enfin nous allons tout mettre en œuvre pour que les résultats aux examens soient encore meilleurs que les 92% de réussite de 2017.


L'option hippologie est-elle toujours aussi prisée ?
Oui, cette option connaît un réel succès. Elle donne l'opportunité aux jeunes qui le souhaite de suivre des cours au sein de l'établissement et d'avoir de ce fait une note qui sera prise en compte pour l'obtention du Bac S (Scientifique) ou STAV (Sciences et technologies de l'Agronomie et du Vivant) étant donné que c'est une option officielle reconnue tant par le Ministère de l'Education Nationale que celui de l'Agriculture . Chaque année, elle aide ainsi des élèves a obtenir le précieux sésame.


Pouvez-vous faire le point sur les effectifs ?
A cette rentrée, les effectifs sont en hausse pratiquement dans toutes les classes avec près de 40 élèves supplémentaires sur l'ensemble de l'établissement par rapport à la rentrée de septembre 2016. C'est la preuve que la pédagogie et l'accompagnement proposés à Ressins sont reconnus et correspondent bien aux attentes des jeunes et de leur famille.