Tom Boncompain à 18 ans, il est scolarisé en BTS ACSE au lycée de Ressins et dernièrement au cours du Sommet de l'Elevage à Cournon, il a eu la chance de pouvoir poser une question à Marc Fesneau, le ministre de l'Agriculture.
Dans quelles circonstances avez-vous rencontré le Ministre ?
J'ai rencontré le Ministre au Sommet de l'Elevage à Cournon grâce à Ressins. C'est en effet avec le lycée que je suis allé à ce salon. Chaque établissement agricole avait la possibilité de faire participer un élève à une réunion avec le Ministre et j'ai eu la chance d'être choisi.
Quelle question avez-vous posé au Ministre et sa réponse a-t-elle été à la hauteur de vos espérances ?Ma question a été la suivante : "Comment augmenter le nombre d'exploitations agricoles en France " ? Cette question me parait importante afin que le métier d'agriculteur puisse avoir encore de beaux jours devant lui et nourrir encore longtemps la population. Le Ministre n'a pas complètement répondu à ma question et a plutôt développer le sujet de la méthanisation. J'ai donc été un peu déçu par cette réponse que je n'attendais pas.
Avez-vous été impressionné de participer à cette rencontre ?
Oui c'est un peu impressionnant de se retrouver face au Ministre pour lui poser des questions surtout que beaucoup de monde assistait à ce débat avec des personnes de formations agricoles très différentes.
Pensez-vous que ces échanges peuvent faire avancer l'agriculture ?
J'aimerais bien mais malheureusement je n'en suis pas convaincu.